


Quand c’est notre première grossesse, on ne se rend pas compte que notre silhouette prend des formes et qu’à un moment donné, la garde robe se restreint. Que l’on veuille ou non, il faut s’adapter à ce nouveau corps de futur maman. Les trois premiers mois on tente de s’habiller avec des pièces un peu plus large que l’on porte habituellement, au lieu d’investir dans des vêtements de maternité. Quand le bouton ne ferme plus et qu’on se sent à l’étroit, il est temps de s’acheter quelques pièces à notre taille.
Ce qu’il faut savoir avant d’acheter des vêtements de grossesse :
Change vos habitudes
Quand ce sentiment d’inconfort est présent, faites un tri dans votre garde robe. Conservez ceux que vous portez toujours et mettez de coté ceux qui ne vous vont plus. Ne soyez pas surprise, il est possible de réutiliser des pièces habituelles, comme par exemple :
- des pulls et gilets extensibles qui laisseront apparaître votre jolie ventre rond
- un chemise sans la boutonner
- un jean ou un short en continuant à le porter avec un élargisseur de pantalon (pièce de tissu avec un élastique et des boutons, qui se fixe sur votre jean)
Privilégier des articles de grossesse extensibles
On peut choisir des vêtements en matières souples et près du corps, pour dévoiler sa jolie silhouette arrondie : le jersey coton, l’élasthanne, la laine,… L’objectif c’est de les porter pendant sa grossesse et post-partum. C’est aussi important de sentir à l’aise dans ses vêtements après l’accouchement.
Choisissez des basiques de grossesse et pièces de saison

Parmi les plus appréciés, on retrouve le pantalon de grossesse, la chemise ample, le top large, la robe de grossesse, le legging. Parce que soyons honnêtes, vous n’aurez qu’une envie c’est d’être vraiment super à l’aise. Il faudra également penser à acheter des pièces qui vous tiennent à coeur pour des occasions spéciales : une robe longue de maternité pour un mariage, un maillot de bain pour femme enceinte si vous partez en vacances.
Ou acheter des vêtements de grossesse ?
On a de la chance d’être en 2023, le choix est large et certaines marques de mode ont des collections spécial grossesse : H&M, Gémo, Verbaudet, Asos maternity. Vous pouvez également vous tourner vers des marques spécialisées dans le vêtement de grossesse, comme Envie de Fraise. Coup coeur total pour chaque collection. Vous y retrouvez aussi des vêtements d’allaitement et pour bébé.
Pour agrémenter votre garde robe et continuer à vous habiller de façon stylée, voici un aperçu des pièces de grossesse à avoir dans son dressing.
Le jean de grossesse
C’est la pièce phare du dressing d’une futur maman, confortable et facile à enfiler. Le jean de grossesse met en valeur la silhouette pendant les 9 mois de maternité et continue de se porter en post-partum. Droit, slim, skinny ou encore en version salopette, vous aurez l’embarras du choix.





Les robes
Elles sont ultra-confortables et tendances. Il est facile d’accessoiriser une robe de grossesse avec une paire de baskets blanches, une veste de mi-saison que l’on laisse ouverte, un blazer.






Les jupes de maternité
Jupe courte ou longue, à vous de choisir celle qui vous convient selon votre style. Si vous êtes une future maman stylée, vous pouvez choisir de porter la jupe de manière décontractée : combiner avec un sweat et des sneakers. Pour un côté chic, vous pouvez enfiler une paire d’escarpins à petit talon.


Les tops



Chemise en gaz de coton ou surchemise, pièce de future maman hyper tendance
Tshirt message grossesse à porter avant et pendant la grossesse
sweat marinière grossesse et allaitement, esprit marin agréable et facile à porter
Encore plus de vêtements de grossesse
Retrouvez un plus large choix de produits sur les sites suivants :
Si vous avez un petit budget, n’hésitez pas à vous tourner vers la seconde main. Il y aussi de très jolies pièces à dénicher.
Découvrir aussi :