Now Reading
Combi-short ou combipantalon pour cet été ?

Combi-short ou combipantalon pour cet été ?

Quand on dit été, difficile de ne pas penser à la combinaison. Cet vêtement léger fait partie de ces pièces incontournables du dressing féminin. Chic, casual ou fleurie, toutes les envies sont satisfaites. En version short ou pantalon, elle a l’avantage de mettre en valeur toutes les morphologies. Et vous n’aurez pas à vous creuser la tête pour trouver un haut et un bas.

Côté matière, la combinaison en lin ou coton est une des meilleures alternatives. Leur tissage léger est agréable à porter et laisse respirer la peau. Découvrez tous nos conseils pour l’adopter avec style !

Comment porter la combinaison cet été ?

Pour bien choisir la combinaison femme, il faut tout d’abord choisir la coupe qui nous convient le mieux !

  • Vous êtes petite :

Mieux vaux opter pour la combi-short (à bretelles, manches courtes ou bustier), c’est celle qui vous correspond le mieux. Misez sur des couleurs vives ou des imprimés pour être tendance. Ensuite, pour allonger la silhouette, choisissez une paire de sandales à talons ou compensées. Mais ça fonctionne aussi avec un chignon haut sur votre tête (par exemple le « bun ») ou un chapeau d’été en paille, pour donner une illusion de grandeur. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi jouer sur les volumes en enfilant une combishort à manches bouffantes ou à volants pour sublimer votre silhouette.

  • Vous êtes grande :

La version longue est optimale pour casser cette longévité. La combinaison pantalon mettra en valeur vos longues jambes. Pour le haut optez pour une coupe très féminine comme le combipantalon sans manches ou à bretelles, décolleté en cœur, one-shoulder, dos-nu…. Et pour bien marquer la taille, ajoutez une ceinture est idéale (dans le cas où il y aurait un cordon de serrage cela n’est pas utile). Enfin, le modèle large en bas et près du corp en haut, est aussi tendance cet été. Accessoirisez votre combinaison, d’une veste ou d’un foulard, et d’une paire de sandales plates.

  • Vous avez du ventre :

Choisissez une combinaison large au niveau du haut pour camoufler votre ventre grâce à la forme du vêtement. Préférez les tops en matière fluide et mate, et évitez les matières moulantes comme la stretch.

  • Vous avez la taille marquée :

Combishort ou combipantalon, mettez la en valeur avec une ceinture pour éviter l’effet « bloc » et c’est ultra tendance.

  • Epaules larges ou carrées :

Pensez à la combinaison à bretelles.

  • Vous avez une forte poitrine :

Un décolleté peu profond comme le V ou classique dégage la poitrine.

Don’t panic ! La combi n’a plus de secret pour vous, il suffit juste de bien la choisir, à vous de jouer maintenant …

Nos combishorts coups de cœur

Cette année les combishorts ont la cote. En effet, c’est la tendance des marques de prêt à porter à shopper d’urgence. Confortable à porter, seul les jambes sont visibles et le reste du corps est couvert. De plus, il se porte à toutes les occasions : aussi bien pendant une journée de travail qu’à une soirée entre amis. Envie de couleurs ? de motifs floraux ? Ca tombe bien, on vous a trouvé pleins de pépites mode :

promod combinaison noir version short
Combishort imprimé femme : manches courtes, Taille élastiquée. Ceinture à nouer (amovible)
Combishort broderie anglaise vert : à ceinturer à la taille (ceinture amovible). Décolleté V. Ouverture boutonnée (boutons nacrés). Emmanchures américaines. 
combishort rose rouge manches trois quarts
Combishort manches 3/4
la redoute combishort blanc
Combishort blanc LA Redoute à manches bouffantes
mango combishort en lin volants
Combishort en lin Mango à volants

Nos combipantalons favoris

Ce modèle de combinaison pantalon a su se faire une place de choix dans les garde-robes féminines, et pour cause : elle est chic, mais aussi une tenue décontractée et confortable. Vous pourrez aussi bien afficher un look décontracté en portant votre combi avec de jolies baskets, et passer sur un style plus chic en soirée ou au travail avec une paire de talons. Et voilà la version longue de la combinaison, des pièces colorées et unis pour un été ensoleillé :

combinaison pantalon rose sans manches
Combinaison longue rose fuchsia
mango combinaison cache coeur
Combinaison cache cœur Mango large imprimé
combinaison noir anne weyburn été fluide
combinaison noir Anne Weyburn crêpe fluide
only combinaison été
Combipantalon bleu Provence Only
combinaison longue en lin à bretelles et noeud mango
Combinaison en lin à nœud et à bretelles, matière fluide et légère
combi large next marron été
Combinaison large en lin style salopette
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.