
Elégance et féminité sont au rendez-vous avec la surchemise oversize, une pièce facile à porter qui s’inscrit dans les looks tendances et retro de l’automne. Une veste idéale de mi-saison qui remplace aussi le perfecto, le blazer ou le trench. Classique ou plutôt longue, colorée ou unie, à carreaux, en velours ou jeans, toutes les options sont possibles.
La surchemise pour avoir du style au bureau

Elle est la pièce idéal pour changer de la classique veste blazer. Au bureau, elle se porte très bien avec une robe, un pantalon ou une jupe bien habillée. Choisissez des couleurs sobres, comme le noir, le beige, le gris chiné ou l’anthracite. Evitez le jean et privilégiez une une matière noble comme la surchemise vinyle pour un dress code working girl.
Look hivernal à surchemise à carreaux



En hiver, porter la surchemise à carreaux classique comme un vrai manteau, c’est l’enfiler rapidement pour être chaud. Bonjour le look bucheron qu’on adore et vous voilà prête pour affronter les grands froids.
Modèle Alma de chez Promod

Promod a décliné la surchemise en 7 coloris et le résultat est canon, la preuve en image ici.
Pour un look de tous les jours
La surchemise s’associe avec des basiques tels que le jean (mom, boyfriend et droit) et un jolie haut (teeshirt blanc, croctop). Pour parfaire le style, ajouter des sneakers pour une tenue légère et décontractée. D’ailleurs ce look casual est à la mode.


